Pourquoi consommer des aliments riches en oméga 3 ?

Lorsque vous mangez du poisson ou des crustacés moins de 2 fois par semaine, il faut penser à prendre des oméga 3 sous forme de compléments alimentaires. Ces acides gras préviennent le vieillissement, ont une action contre certaines maladies et aident les bébés à se développer. Il est essentiel d'en prendre pendant la grossesse. Ils sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau.

Les scientifiques pensent que les oméga 3 pourraient avoir une action préventive contre la maladie d'Alzheimer et certains cancers. Il s'agit d'une substance dont nous avons besoin mais que notre corps ne sait pas fabriquer.

Quels sont les bienfaits des oméga 3 ?

Les oméga 3 réduisent le risque cardio-vasculaire et ont une action bénéfique sur notre morale. D'ailleurs, pendant la ménopause, l'oméga 3 prévient les changements d'humeur et réduit la fréquence des bouffées de chaleur !

Sachez encore que les oméga 3 sont de bons gras et peuvent avoir une action dans la lutte contre le surpoids. Ainsi, ces acides gras favorisent la combustion des graisses et notamment de celles qui se situent au niveau du ventre.

Il existe 2 sources d'oméga 3. D'abord vous en trouvez dans les huiles végétales telles que l'huile de pépins de raisin ou encore l'huile de tournesol. Sinon, vous en trouvez également dans le poisson et surtout les poissons gras tels que le saumon ou encore le maquereau. Pour profiter pleinement de l'oméga 3 présente dans les poissons, la meilleure des cuissons reste la papillote.