Cap esthétique : la formation pour devenir esthéticienne

Vous êtes encore au collège, mais vous avez trouvé la formation que vous souhaitez suivre ?



Vous êtes passionné par la beauté, le soin ? Dans ce cas, vous devez absolument envisager un cap esthetique, dans le but de devenir esthéticienne. C’est vrai, c’est un métier qui ne connaît pas ou peu de chômage, et où vous allez trouver du travail très rapidement.

Dans notre article, nous allons voir quels sont les enseignements qui vous seront proposés.

Tout ce que vous devez savoir sur le Cap dans l’esthétisme

Dans un premier temps, voyons plus en détail quels sont les enseignements qui vous seront proposés, lors du Cap esthétique sur deux ans.

Pour commencer, des cours théoriques vous seront donnés. Pour commencer, vous apprendrez les r§gles d’hygiène, qui sont vraiment très importantes et vous permettront d’exercer au mieux votre métier. Mais ce n’est pas tout. Vous apprendrez comment accueillir les clients, mais aussi les différentes techniques de vente qui font également partie du métier d’esthéticienne.

Si les cours théoriques sont importants, il en va de même pour les cours pratiques. Vous saurez alors comment réaliser un massage, les soins du visage, du corps, des mains et des pieds, et vous apprendrez à faire un maquillage de jour, ou un maquillage pour les grands évènements.

Voilà, en deux années, ce que vous devez maîtriser pour obtenir votre diplôme du Cap esthetique.