Detecteur de radar : on vous explique tout

Il arrive qu’on se fasse flashé sur les routes de france, surtout en autoroute où on va marcher en oubliant parfois la limitation de vitesse. Les radars de la route sont des dispositifs qui permettent de repérer le moindre dépassement de vitesse, et en notifier la police ou la gendarmerie de la route.

Mais pour éviter de se faire prendre, il est possible d’équiper sa voiture d’un petit dispositif pratique et très fiable qui permet de se faire avertir de la présence d’un radar. Il s’agit du detecteur de radar.

Comment marche un détecteur de radar ?

C’est pour faire un simple un petit appareil pratique et discret qui se met dans la voiture, au niveau du tableau de bord plus exactement. Son fonctionnement est simple à comprendre aussi, mais pour le mieux l’expliquer il est important d’expliquer celui des radars en soi.

Un radar émettra des ondes radio ou des fréquences qui viendront se répercuter sur la voiture et revenir vers le radar. Ce qui lui permettra de calculer la vitesse de renvois et donc la vitesse du conducteur.

Le détecteur lui, viendra détecter la présence de ces ondes en premier pour en avertir le conducteur, qui pourra ralentir au maximum s’il est en excès de vitesse.