Scie radiale : quels sont les types de scies radiales ?

Le développement considérable de l’industrie d’outillage professionnel s’est grandement fait ressentir en ce qui concerne la diversité des appareils présentés sur le marché et leurs technologies les plus avancées. En effet, il est possible de retrouver en vente des appareils innovants tels que les scies radiales. Ces dernières sont particulièrement prisées des bricoleurs notamment en menuiserie. La scie radiale est un outil assez polyvalent qui permet d’effectuer un grand nombre de tâches liées à la découpe de différents matériaux. Il s’agit là de l’un des appareils de coupe les plus performants et précis. Il est toutefois important d’user de cet appareil avec une grande précaution et ce, afin d’éviter les éventuels dangers.

Le site https://www.scie-radiale.fr est spécialement dédié aux scies radiales. Si vous cherchez donc à en savoir plus sur cet appareil, visitez-le.

Les modèles et types de scies radiales

Les scies radiales à onglets sont disponibles en plusieurs déclinaisons, et se différencient selon plusieurs aspects. Pour établir une différenciation entre les différentes scies, nous allons présenter, de manière générale, les modèles et types de scies disponibles :

  • La scie à onglet manuelle avec boite : celle-ci permet d’effectuer trois différentes coupes.
  • La scie à onglet manuelle avec bâti : elle permet d’effectuer un large choix de coupes.
  • La scie à onglet électrique : il s’agit là d’une scie disposant d’une table et d’un moteur entraînant une lame circulaire montée sur bras articulé.