Ponceuse excentrique : des modèles ?

Poncer est le moyen de polier ou décaper une surface, comme du bois,marbre ou autre à l’aide d’une matière abrasive, le but étant de rendre le matériel plus lisse.

pour vos travaux d'intérieur,comme extérieur, si vous avez une surface et vous voyez que ça perd de son allure, elle n’est plus homogène, comme par exemple le sol de votre maison, ou bien le parquet de votre terrasse et même vos meubles en bois, vous voulez leur donner un coup de jeunesse afin que le vernissage soit plus facile, on vous conseil d’utiliser une ponceuse.

Vous allez directement penser à embaucher un professionnel afin qu’il fasse ce travail, car tout de suite vous imaginer une grande machine industriel !

On vous rassure il existe des ponceuses de taille petite et qui sont destinés à usage domestique.

Plus d’infos sur https://ponceuse-excentrique.net.

Choisir sa ponceuse

Si vous comptez faire des travaux à domicile en donnant un coup de jeune à votre sol, parquet et meuble, optez pour une ponceuse , mais avant de le faire on vous informe qu’il existe plusieurs modèles dont :

  • Ponceuse à bande : très utile pour les grandes surfaces parquets , solives...etc
  • Ponceuse excentrique : pratique pour les surfaces galbés avec une finition intouchable
  • Ponceuse orbitale : c’est une ponceuse excentrique plus améliorée , en effet elle a en plus un plateau oscillant donc combinaison de mouvement rotatifs et oscillatoire pour un résultat optimal.