Etagère murale : quelles sont les erreurs à éviter ?

Une étagère murale est un meuble autant décoratif que pratique. Elle peut être utilisée dans toutes les structures : maisons, bibliothèques, bureaux et autres. Rendez-vous sur www.etageremural.com.

Les erreurs à éviter avec les étagères murales

Les étagères murales sont pratiques et font gagner de l’espace dans les logements, selon la composition des murs et de l’étagère choisie, l’installation peut être différente. Voici donc les erreurs à éviter pour une étagère murale :

  • Ignorer le type de fixation : chaque étagère selon son poids et la composition de vos murs est adaptée à un type spécifique de fixation.
  • Surcharger les étagères murales : Ce type d’étagère est moins solide qu’une étagère classique, même si elle est bien fixée, une étagère murale ne doit pas être trop chargée au risque d'endommager votre mur ; assurez-vous de demander le poids maximum supportable par l’étagère au moment de l’achat.
  • Placer les étagères au hasard : bien qu’elle est connue pour sa capacité d’être placée dans les lieux où il est impossible d’installer les meubles ordinaires, il est tout de même très important de bien réfléchir à l’endroit où fixer votre étagère murale afin d’éviter tout incident.
  • Ne pas accorder les étagères : les étagères murales doivent être assorties au reste de votre déco, optez donc pour des basiques.