Quand faire votre achat de vin?

Lorsque vous recevez des amis à dîner, il faut prendre le temps de dénicher la bouteille de vin qui saura accompagner à merveille votre plat. Inutile de prendre la première bouteille venue ou de la choisir suivant la beauté de son étiquette, ce ne sera certainement pas le bon choix! En effet, vous savez sans doute que tous les vins ne s'accordent pas avec toutes les recettes.

Achat de vin : en ligne ou en ville ?

Comme vous le lirez sur http://achatvin.net, vous aurez la possibilité de commander votre bouteille sur internet puisque de nombreux producteurs possèdent désormais leur site marchand. Mais ici encore, prenez le temps de vous faire conseiller pour savoir quelle bouteille acheter.

Sinon, vous pouvez très bien fréquenter les foires aux vins organisées par votre supermarché. La plupart du temps, de petits producteurs de déplacent afin de vous faire découvrir leur production. Ils ne sont pas avares en conseils ni en dégustation. Et vous pourriez être surpris en dénichant de bonnes bouteilles à des prix plus que compétitifs! Renseignez-vous également pour savoir :
  • la température de service
  • s'il s'agit d'un vin de garde, voyez comment bien le conserver.