Calcul loyer Pinel : quels sont les conditions ?

Si vous êtes locataires ou propriétaire d’un logement, sachez que depuis 2015 une nouvelle lois permet de faire plus d'économie pour les locataires et de bénéficier de plus de réduction sur les impôts pour les logements louer sur plus de 6 ans, cela permet de favoriser les locations long terme.

C’est une occasion à ne pas manquer, le nom de cette lois est la lois Pinel. Pour plus d’information concernant la lois Pinel, veuillez consulter le site du calcul pinel.

C’est quoi la lois Pinel ?

La lois pinel permet de faire beaucoup d’économie si vous cherchez à vous vivre longtemps dans un lieu, puis vous pourrez bénéficier de réduction allons de 12% pour plus de 6 ans location jusqu’à 21 % si vous arrivez à 12 ans ou plus.

Mais attention, ce n’est pas tout les logements qui sont possible pour pouvoir profiter de cette lois, voici les conditions concernant le logement :

  • Le logement devras être neuf ou sur le point d’être acheté donc il n’est pas possible de profiter de la réduction si vous y habitez déjà.
  • Le prix du mètre carré ne doit pas dépasser 5500 euro, qui plus est, le prix total du logement doit être sous 300.000 euro.
  • Pour les logements mixtes, il est obligatoire d’avoir dédier au moins 75% du terrain pour l’habitation.